Éliminatoires du Mondial 2022: six Lions de l'Atlas risquent de manquer à l'appel de Vahid

Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi.

Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi.. DR

Kiosque360. Le sélectionneur national va devoir, visiblement, faire sans au moins 6 de ses cadres pour le prochain rassemblement. Leurs clubs respectifs rechignent toujours à les libérer.

Le 25/08/2021 à 22h17

Vahid Halilhodzic ne pourra, peut-être, pas compter sur 6 de ses joueurs qui évoluent en Europe pour les deux prochains matchs face au Soudan et la Guinée. Il s’agit principalement des joueurs évoluant en Angleterre et en Espagne, comme l’explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 26 août.

Ainsi, il est probable que Ziyech, Saiss, Masina, En-Nessiry, Bounou et El Haddadi ne soient pas présents au prochain rassemblement à Rabat. Le sélectionneur devra annoncer sa liste ce jeudi pour que le rassemblement commence le 30 août. 

Or quand on sait qu'il s'agit de six joueurs souvent titualires dans le onze de départ de Vahid Halilhodzic, l'on se demande comment le sélectionneur pourra se passer des trois buteurs que sont Ziyech, En-Nessiry et El Haddadi, sans parler de son gardien de but préféré, Yassine Bounou.

Mais d'ici là, la FIFA peut faire plier les clubs anglais et espagnols en vue de libérer les 85 internationaux qu'ils comptent dans leurs rangs, et qu'ils arguent vouloir protéger contre une contamination au Covid, sans parler de la quarantaine obligatoire à laquelle ils seront soumis avant de pouvoir rejouer avec leurs clubs respectifs.


Par Ismail El Fassi
Le 25/08/2021 à 22h17