Filinfo

Foot

Éliminatoires du Mondial 2022: trois matches en une semaine, mais tous à domicile, pour les Lions de l’Atlas

Le onze de départ des Lions de l'Atlas face au Soudan, 2 septembre 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour la prochaine date FIFA, les Lions de l’Atlas ne vont pas s’ennuyer. Trois matches sont prévus en 7 jours. Particularité: ces trois rencontres seront jouées à domicile, puisque la Guinée Conakry et la Guinée Bissau vont recevoir les Lions de l'Atlas à Rabat et Casablanca.
A
A

Les Lions de l’Atlas vont connaître une semaine assez particulière durant la prochaine trêve internationale entre le 6 et le 12 octobre. Les hommes de Vahid Halilhodzic vont devoir jouer trois matches en une si courte période, comme le signale le quotidien Al Massae daté du 27 septembre.

La fédération de la Guinée Bissau a décidé de jouer la 4ème journée au Maroc, vu qu’elle n’a pas trouvé un autre pays pour accueillir sa sélection. Pour rappel, la même sélection avait joué la première journée des phases qualificative pour le Mondial 2022 en Mauritanie, et à Nouakchott précisément où elle a fait match nul contre la Guinée Conakry, quelques jours seulement avant le putsch qui a secoué cette dernière.

Ainsi, le programme sera très serré pour ls poulains de Vahid. Le 6 octobre, le Maroc reçoit la Guinée Bissau sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Trois jours plus tard, la Guinée Bissau accueille les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed V de Casablanca. 

En plus de cette double confrontation, les Lions de l’Atlas doivent rattraper le retard causé par le coup d’Etat survenu en Guinée. La FIFA a donné son accord pour que la Guinée reçoive la sélection marocaine le 12 octobre à Rabat, sachant que ce pays de l’Afrique de l’Ouest est interdit d’organiser des matches officiels. C'est d’ailleurs pour cette raison que la Guinée va jouer le Soudan à Rabat aussi. 

Le rassemblement pour cette date FIFA commence le dimanche 3 octobre et Vahid Halilhodzic va divulguer sa nouvelle liste trois jours plus tôt. Il devait organiser une conférence de presse après l’avoir annulée la dernière fois. 

Pour rappel, la Guinée Bissau est première du Groupe avec 4 points et le Maroc deuxième avec 3 points mais avec un seul match joué.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous