Sous la houlette de Walid Regragui les Lions de l’Atlas sont à pied d’œuvre pour préparer leur entrée en matière aux éliminatoires africaines au Mondial 2026 face à la Tanzanie.
Ils ont effectué ce mercredi soir 15 novembre une séance d’entrainement pour peaufiner quelques aspetcts techniques et tactiques du groupe. A la Tanière, l'heure est à la concentration et au travail pour une bonne entame aux éliminatoires du Mondial.
«On plonge dans les qualifications de la Coupe du Monde mais c’est également une préparation pour la CAN. C’est important aussi puisqu’on va retrouver le même adversaire (la Tanzanie) en matchs de poule de la Coupe d’Afrique», a déclaré Romain Saïss capitaine de la sélection nationale.
Et d’ajouter qu’il est important de bien entamer cette campagne de qualification au Mondial 2026. Il a ensuite indiqué que les Lions de l’Atlas feront tout pour atteindre l’objectif de la qualification afin de revivre les moments du Qatar.
Pour rappel, le Maroc se trouve dans le Groupe E avec la Zambie, la Tanzanie, le Niger, le Congo et l’Érythrée.
Les équipes qui prennent part aux éliminatoires ont été réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour la Coupe du Monde.
Les première et deuxième journées de ces éliminatoires se tiendront du 13 au 21 novembre 2023, les troisième et quatrième journées du 3 au 11 juin 2024, les cinquième et sixième journées du 17 au 25 mars 2025, les septième et huitième journées du 1er au 9 septembre 2025, les neuvième et dixième journées du 6 au 14 octobre 2025.
Le tournoi barrage de la CAF aura lieu, pour sa part, du 10 au 18 novembre 2025, et enfin celui de la FIFA en mars 2026.