Filinfo

Foot

En froid avec les Pays-Bas, Ihattaren pense au Maroc

Mohamed Ihattaren en colère sur le banc des Oranjes. © Copyright : DR
Kiosque360. Le dossier Mohamed Ihattaren n’est visiblement pas encore clos. Le joueur, actuellement en froid avec la fédération néerlandaise, pense rejoindre les Lions de l’Atlas.
A
A

Mohamed Ihattaren semble déjà ruminer des regrets après avoir opté pour le maillot néerlandais. L’entourage du joueur du PSV Eindhoven explique qu'il est en train de réfléchir sérieusement à venir jouer pour les Lions de l’Atlas depuis quelques jours, comme nous le fait savoir le quotidien Al Massae dans sa livraison du 17 septembre. C'est un certain Tarik Douz qui a révélé l’agacement du joueur. 

Ce militant associatif, très connu aux Pays-Bas pour ses relations avec la diaspora marocaine présente sur place, est en contact avec plusieurs joueurs marocains qui évoluent dans le championnat local. Selon Tarik Douz, la relation entre la fédération néerlandaise et Mohamed Ihattaren est arrivée au point de non-retour.

Le quotidien Al Massae précise que le joueur a passé une semaine très difficile lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale néerlandaise. Ihattaren n’a pas pu jouer une seule minute alors que deux matchs de la Ligue des Nations ont été programmés, contre la Pologne et l’Italie.

D'ailleurs, des images de lui, déçu et déprimé lors du match face à l’Italie, sont très parlantes. Ce qui a beaucoup affecté le moral du joueur au point de se faire renvoyer de l’entraînement de son club. Ihattaren n’était présent que physiquement et n’avait aucune envie de s’entraîner. 

Ce n’est pas la première fois que la rumeur parle de Mohamed Ihattaren en tant que futur joueur du Maroc, mais la fédération néerlandaise le convoquait à chaque fois que cela fuitait pour l’en empêcher. 

Du côté du public marocain, il y a débat autour du joueur et de son arrivée éventuelle au sein des Lions de l'Atlas après un premier refus. Pour Al Massae, la balle est dans le camp de la FRMF qui doit s’informer du vrai ou du faux de cette histoire et boucler ce dossier une bonne fois pour toute. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • mohammed
    Le 17 Sep. 2020 à 10h38
    c'est un jeune qui a commis une erreur, mal conseillé ,faut lui pardonner, de plus ,rare un joueur de foot qui a un QI dans la moyen, au pays bas,y a bcp de rifs séparatistes, c'est leur base principal avec Anvers en Belgique,il a été rapproché par ces harkis pour ne pas répondre a l'invitation du Maroc, il doit ce mordre la langue, faut que le Maroc fasse un travail d'approche en amont pour coupé l'herbe a ces harkis séparatistes,
  • abdelouahed naji
    Le 16 Sep. 2020 à 22h12
    on a pas besoin de la casse il a choisi il reste
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous