Filinfo

Foot

En quatre ans, Neymar a coûté au PSG près de 500 millions d'euros

© Copyright : DR
Kiosque360. Le premier contrat signé entre Neymar et le PSG a été révélé et les chiffres sont affolants. Le Brésilien a déjà coûté presque 500 millions d’euros au club français.
A
A

Les détails des 19 pages du contrat de Neymar signé le 3 août 2017 avec le PSG ont fuité et ont été publiés hier par le quotidien espagnol El Mundo, rapidement repris par les journaux français, dont RMC Sport dans un article publié ce dimanche.

On apprend donc que le club parisien s'était engagé à débourser plus de 216 millions d’euros en salaire brut sur les cinq années du contrat du Brésilien, soit 43,3 millions d'euros bruts chaque année. Il était ainsi le deuxième joueur le mieux payé de la planète en 2017 après Lionel Messi. Globalement, Neymar a coûté plus de 489 millions d'euros au PSG, en comptant les 222 millions d'euros de la clause libératoire payée par le PSG. 

Neymar touchait ainsi très exactement 2.125.000 euros en net par mois, comme le révèle El Mundo. Le PSG payait à sa place toutes les dépenses liées à la fiscalité. “En outre, le Paris Saint-Germain et Neymar avaient aussi convenu d'une option pour une sixième saison. Si le joueur activait cette reconduction automatique, ses émoluments devaient augmenter significativement. Le club avait alors promis plus de 50,5 millions d'euros (en brut) pour cette année supplémentaire”, ajoute le site d’infos français, RMC Sport. L'on comprend donc la facilité avec laquelle le Brésilien a renouvelé son contrat avec le club détenu par le Qatar. 

El Mundo ajoute que le PSG a aussi mis la main sur les droits d'image de Neymar. Le club de la capitale française a aussi négocié de régler en dehors du contrat faramineux du Brésilien les honoraires des agents qui ont contribué à la signature de ce contrat, et qui sont le père de Neymar, Pini Zahavi et Laurent Gutsmuth. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Gemain
Foot Paris Saint-Gemain

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 06 Sep. 2021 à 10h34
    on jete l argent par la fenetre sans titres
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous