Entre Achraf Hakimi et Lionel Messi, le courant ne passe pas

Achraf Hakimi, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Achraf Hakimi, Lionel Messi et Kylian Mbappé.. DR

Kiosque360. Achraf Hakimi traverse une période difficile depuis que son rendement n’est plus le même qu’au début de la saison. Et pour cause, il ne reçoit que peu de passes de la part des Argentins du PSG, explique le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 15/12/2021 à 22h23, mis à jour le 16/12/2021 à 08h55

Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan pour environ 60 millions d’euros, Achraf Hakimi a impressionné par ses débuts au Paris Saint Germain. Grâce à sa vitesse, sa qualité de percussion, son physique, sa qualité de centre et de sa finition, le Marocain s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans une très belle formation parisienne. Cependant, depuis quelques matchs, le rendement de l'international marocain est en baisse et cela suscite des questions. 

Il ne brille plus offensivement comme cela avait été le cas au Borrusia Dortmund et à l’Inter. Selon Assabah daté du 16 décembre, le public parisien s’est indigné de la façon avec laquelle les Argentins Lionel Messi et Angel Di Maria ignorent le latéral formé au Real Madrid. Un manque d’harmonie entre le duo argentin et le Marocain que le quotidien qualifie de discriminatoire. 

Les statistiques font d’ailleurs état d’une rareté de passes échangées entre Hakimi et Messi-Di Maria. Ces deux derniers ignorent les accélérations du Marocain sur le couloir droit au moment des contre-attaques en particulier et il est le joueur, après le gardien de but, qui reçoit le moins de passes de la part du duo argentin. Et ce, malgré le fait qu’il joue du même côté du terrain. Du coup, Hakimi ne s’aventure plus en attaque, se contentant de rôles défensifs afin de ne pas envahir l’espace aux attaquants. Et pourtant, ce ne sont pas les directives de Mauricio Pochettino. 

Le public parisien déplore grandement le comportement de Messi vis-à-vis de Hakimi, d’autant plus que son arrivée a été le point de basculement dans le rendement du Marocain. 

Par Ismail El Fassi
Le 15/12/2021 à 22h23, mis à jour le 16/12/2021 à 08h55