L’élimination de l’Algérie au premier tour a suscité un grand mécontentement du côté des supporters des Verts. Cette situation ne laisse plus de choix à la FAF que de procéder à la désignation d’un nouvel entraineur pouvant construire un projet sportif bien étudié et à la hauteur des attentes. Ciblant Renard et Zidane, les Algériens ont tout de même failli à les enrôler. Maintenant leur choix s'est porté sur une nouvelle cible, selon l’information dévoilée par le média français, le10sport.com.
Il s’agit du Franco-bosnien Vahid Halilhodzic, l’ancien entraineur des Fennecs, de 2011 à 2014, et des Lions de l’Atlas, de 2019 à 2022, réussissant d’ailleurs à qualifier les deux nations voisines à la Coupe du monde de la FIFA.
Zidane, ayant décliné l'offre algérienne tout comme Renard engagé avec les Bleues, il ne restait d'autre choix pour la FAF que Vahid Halilhodzic qui compte à son actif la qualification de l'Algérie au 2e tour de la Coupe du monde de 2014 au Brésil.
Le choix du coach Vahid comme entraineur de l'Equipe d'Algérie semble logique, puisque la priorité des Algériens est d'assurer une qualification à la Coupe du monde 2026. Halilhodzic a déjà qualifié successivement, un record, quatre nations à la Coupe du monde, dont trois africaines (Côte d'Ivoire en 2010, Algérie en 2014 et Maroc en 2022) et une asiatique (le Japon en 2018).