Eredivisie: Oussama Targhalline blessé, Robin van Persie craint une longue absence

AFP or licensors

Coup dur pour l’international marocain Oussama Targhalline. Le milieu de terrain a dû quitter la pelouse à la 18e minute lors de la victoire du Feyenoord face à Go Ahead Eagles (1-0), touché au mollet après un tacle dangereux.

Le 15/02/2026 à 17h54

Victime d’un tacle appuyé au mollet qui a suscité l’expulsion de Thibo Baeten dès la 15e minute, Oussama Targhalline a été incapable de poursuivre la rencontre, remplacé à la 18e minute.

En conférence de presse, l’ex international néerlandais et actuel entraîneur du Feyenoord, Robin van Persie n’a pas caché son inquiétude.

«Les choses ne s’annoncent pas bien pour lui. Il va passer des examens complémentaires, mais les premiers signes ne sont pas positifs», a-t-il déclaré. Le technicien néerlandais a confirmé que le milieu de terrain marocain est «forfait pour le moment, il sera absent pendant un certain temps».

En parlant du tacle sur Targhalline, Robin van Persie a affirmé «c’était une faute grossière», avant d’ajouter «des fautes comme ça n’ont pas leur place sur un terrain de football».

La durée d’indisponibilité de l’international marocain reste inconnue. Buteur lors de la rencontre précédente face au FC Utrecht, Targhalline enchaînait les bonnes prestations avec le club de Rotterdam.

Par Omar Nabile
Le 15/02/2026 à 17h54