Filinfo

Foot

Espagne: cinq supporters de l'Eintracht arrêtés à Séville après une altercation

© Copyright : DR
Cinq supporters de l'Eintracht Francfort ont été arrêtés à Séville après une altercation avec des fans des Glasgow Rangers avant la finale de Ligue Europa qui oppose les deux équipes mercredi (20h00), a annoncé la police espagnole.
A
A

Dans la nuit de mardi à mercredi "une bagarre a eu lieu face à la cathédrale de Séville" où deux cent supporters de l'Eintracht "ont agressé des supporters des Glasgow Rangers", a indiqué la police dans un communiqué diffusé mercredi.

Les supporters allemands ont également "lancé des bouteilles en verre, des fumigènes et des tables vers les agents de la police nationale", précise le communiqué.

Cinq supporters allemands ont été arrêtés pour "trouble à l'ordre public".

La police n'a pas relevé de blessés, hormis une contusion à la tête pour un supporter écossais.

Mercredi soir (21h00), l'Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers s'opposent en finale de la Ligue Europa au stade Sanchez-Pizjuan de Séville.

Les autorités ont déployé un large dispositif de sécurité, avec 5.000 personnels entre la police, les agents de sécurité privée et les secours.

Mardi, les entraîneurs des deux équipes, Oliver Glasner (Eintracht) et Giovanni Van Bronckhorst (Rangers) ont appelé leurs supporters au calme.

"Ce n'est pas une question de chiffres, 50 supporters peuvent suffire à semer le chaos. Je veux juste dire aux supporters qu'ils profitent de ce moment. Ce n'est pas souvent que tu as l'occasion d'encourager ton équipe lors d'une finale européenne, donc il faut qu'ils ne causent aucun problème, et que le jeu décide qui gagnera le match. La moitié des gens rentreront chez eux déçus, et l'autre moitié heureux, mais la ville de Séville a travaillé dur pour nous accueillir dans les meilleures conditions, donc il ne faut rien laisser de négatif derrière nous", a appelé Van Bronckhorst, mardi en conférence de presse d'avant-match.

L'Eintracht a estimé qu'environ 50.000 supporters ont fait le déplacement en Andalousie. Des vols supplémentaires ont même été programmés pour rallier Séville. Les Rangers ont calculé qu'environ 80.000 supporters ont fait le voyage.

Les supporters de l'Eintracht ont déjà été à l'origine d'incidents en mars lors d'altercation avec des supporters de West Ham, à Séville, où anglais et allemands avaient coïncidé pour affronter respectivement le Séville FC et le Betis Séville en 8es de finale de la Ligue Europa.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous