Espagne: Yassine Bounou restera premier gardien de Girona en Liga

Yassin Bounou, brillant lors de cette saison historique de Girona

Yassin Bounou, brillant lors de cette saison historique de Girona . DR

Titulaire cette saison au Girona FC, Yassine Bounou n'imaginait sans doute pas qu'il allait être promu au terme de la saison. Souvent, il s'est mué en sauveur grâce à sa maîtrise des duels, sa souplesse et ses bons réflexes. Son coach, Pablo Machin, a choisi de le garder et de l'aligner dans les cages la saison prochaine pour tenir la baraque face aux mastodontes de l'élite.

Le 05/06/2017 à 15h32, mis à jour le 05/06/2017 à 15h47

Yassine Bounou fera connaissance avec la puissance des géants espagnols. Les extraterrestres, Messi, Ronaldo, Bale et Neymar seront certainement de la partie face à Girona la saison prochaine en Liga. Notre gardien international va franchir un cap, et selon des sources proches de l’ancien du Wydad, l’entraîneur compte sur lui la saison prochaine en tant que numéro 1 des gardiens.

Pablo Machìn, en place depuis 2014 a mené le Girona FC en première division. Une première historique, pour le petit club catalan, qui découvrira les lumières de l’élite et essayera de relever les défis. En début de saison, le technicien espagnol avait recruté Bounou en provenance de l’Atlético Madrid qui l’avait prêté au Real Saragosse durant la saison.

Une confiance que Bounou a rendu sur la pelouse avec de très belles performances qui ont fait de lui l’un des principaux artisans de l’exploit du petit club catalan, qui vient de marquer l’histoire. Conquis, l’entraîneur Machìn ne compte pas recruter un gardien pour le concurrencer en première division.

Le 05/06/2017 à 15h32, mis à jour le 05/06/2017 à 15h47