Filinfo

Foot

ESPN FC 100: Achraf Hakimi dans le top 10 des meilleurs défenseurs au monde

Achraf Hakimi avec les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Le média international ESPN a établi sa liste des cent meilleurs joueurs du monde de la saison 2023-2024. Dans celle-ci, l’international marocain et l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est mentionné comme le septième meilleur défenseur du monde entre des joueurs de gros calibre.
A
A

Dans la liste des cent meilleurs joueurs de la saison 2023-2024 établie par le média international ESPN ce mardi 4 juin, il n’y a qu’un seul et unique Lion de l’Atlas mentionné. Il s’agit du latéral droit parisien, Achraf Hakimi.

Hakimi a été classé dans la catégorie des trente meilleurs défenseurs du monde. Et l’on a établi pour chaque ligne trente joueurs, pour celle des milieux de terrains et celle des attaquants, à l’exception des gardiens de but où l’on n'a nommé que dix portiers.

Le natif de Madrid et pur produit de la Fábrica (école de formation du Real), Achraf Hakimi, a été considéré comme le septième meilleur défenseur du monde, alors que le podium a été occupé par le Hollandais et le Liverpuldien, Virgil Van Dijk, troisième, le Français et le Gunner, William Saliba, deuxième, et enfin comme meilleur défenseur du monde l’Allemand et le Merengue, Antonio Rüdiger.

Les analystes ayant élaboré ce classement ont décrit Hakimi dans l’article comme suit. "L’un des plus efficaces et plus électriques latéraux droits sur le plan offensif", avant d’ajouter: "sur le plan défensif non plus, l’international marocain est également efficace".

ESPN a conclu son commentaire sur le joueur marocain en précisant: “des négociations pour l’extension de son contrat au PSG sont en cours, d’après nos sources”.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Jeux olympiques 2024
Marocains du monde Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous