Esport: le Maroc sixième mondial, la réaction de Hicham El Khlifi

La sélection nationale marocaine de e-football.

La sélection nationale marocaine de e-football.. DR

Le360sport s'est entretenu avec Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE), après la sixième place historique du Maroc au classement mondial.

Le 26/07/2023 à 14h41

Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE), commente la sixième place historique des Lions de l’Atlas au classement mondial.

«C’est exceptionnel et très valorisant pour le Maroc. Nous sommes dans notre lancée par rapport à ce qu’a réalisé l’équipe nationale de football au Qatar (…) c’est une énorme fierté et cela dénote du potentiel qu’a le Maroc par rapport à sa jeunesse», affirme Hicham El Khlifi.

Pour rappel, deux des quatre éléments qui font partie de la sélection nationale sont nés à l’étranger, ce qui prouve «leur attachement». Le Maroc s’est hissé jusqu’en quart de finale de la FIFAe Nations Series.

Le dirigeant remercie Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRFM), pour son soutien «logistique et moral», mais également Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, ainsi que Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Ces «trois personnes ont toujours été derrière notre fédération et nous ont aidé».

Hicham El Khlifi est, pour rappel, président de la Confédération africaine des sports digitaux, depuis le 26 juin. Il ambitionne de faire du Maroc un «hub africain du sport digital».

Par Oumeïma Er-rafay
Le 26/07/2023 à 14h41