Amine Bassi, seul joueur marocain évoluant actuellement en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, a réussi ce dimanche 10 mai à marquer l’unique but de son club, le Houston Dynamo, lors du derby du Texas contre le FC Dallas, qui s’est terminé avec un score paritaire, 1-1, pour le compte de la 14e journée de la Conférence Ouest du MLS.
Le but de Bassi a été inscrit au temps additionnel de la première mi-temps, à la 51e minute, alors que l’égalisation des Dallasiens a été obtenue grâce à l’avant-centre croate, Petar Musa, en deuxième mi-temps, à la 69e minute.
Il s’agit du premier but du Marocain cette saison, toutes compétitions confondues. Néanmoins, Bassi a fait 15 apparitions sur 19 matchs joués par son club cette saison. Il a livré, en plus de ce but, cinq passes décisives.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte