Filinfo

Foot

Euro 2016: la Fifa instaure 3 nouvelles règles de football

© Copyright : DR
Le «Board», instance de la FIFA chargée de l’établissement des règles applicables par les arbitres durant les matchs de football, a sorti de nouvelles lois. Ou plus exactement a modifié certaines déjà existantes.
A
A

La double peine, carton rouge penalty, c’est fini! Quand un joueur, qu’il soit défenseur ou gardien…, commettait  une faute au niveau de la surface de réparation, alors que son adversaire avait une balle de but, le joueur fautif était sanctionné d’un carton rouge et son équipe d’un pénalty. La sanction était même triple puisque le fautif est suspendu pour au moins un match.

Cette lourde sanction appartiendra bientôt au passé, puisque la nouvelle règle instaurant en lieu et place un simple carton jaune, mais avec penalty, entrera en vigueur dès l’Euro 2016 de juin prochain.

Autre règle adoucie, celle de la position hors-jeu. Il était de mise que quand un attaquant dépassait d’un cheveu le défenseur adverse, le juge de touche doit immédiatement lever son drapeau. Désormais tout le bras du joueur peut dépasser le dernier adversaire sans que cela ne soit répréhensible.

Enfin, il y a aussi du nouveau chez les joueurs blessés recevant des soins sur la pelouse. C’est à l’arbitre de décider. S’il juge que les temps des soins ont été un peu longs, le joueur doit sortir du terrain avec ses soignants, comme cela se fait actuellement. Si au contraire le temps des soins est plutôt court, seul le staff médical sera invité, bien évidemment, à quitter le terrain.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous