Filinfo

Foot

Euro-2024: Kylian Mbappé incertain pour le match France-Pays-Bas

Kylian Mbappé © Copyright : DR
Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez lundi lors du premier match des Bleus à l'Euro-2024 contre l'Autriche (1-0), "demeure incertain " pour la rencontre de vendredi face aux Pays-Bas, a annoncé mardi la Fédération française de football (FFF).
A
A

Un nouveau point sera effectué demain (mercredi)», a poursuivi la FFF. L'attaquant français s'est blessé en fin de match lundi soir à Düsseldorf dans un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso.

«Le choc a été important, le staff médical a fait ce qu'il fallait pour réduire au maximum (la fracture)», a dit de son côté Didier Deschamps dans une vidéo diffusée sur le compte X (ex-Twitter) de l'équipe de France. «Même si ce ne sera pas dans l'immédiat", il faudra en passer à un moment par "une intervention chirurgicale», a ajouté le sélectionneur.

Après avoir violemment heurté l'épaule du Lensois Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête, la superstar des Bleus s'est retrouvée à terre. «C'est accidentel», a estimé Deschamps.

Le capitaine des Bleus a quitté le terrain le nez en sang à la 86e minute de la partie et a même été averti pour être rentré à nouveau sur la pelouse sans autorisation de l'arbitre.

Mbappé, qui avait provoqué l'unique but français, inscrit contre son camp par Maximilian Wöber (38e), a été remplacé par Olivier Giroud (90e+1).

Il a ensuite subi des «examens radiologiques» à l'hôpital de Düsseldorf qui ont confirmé une fracture du nez ne nécessitant pas d'opération à ce stade, avant de regagner le camp de base de l'équipe de France près de Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous