Filinfo

Foot

Euro 2024: les Pays-Bas avec Frenkie de Jong mais sans Ian Maatsen

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas. © Copyright : DR
Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a dévoilé mercredi une liste de 26 joueurs pour l'Euro-2024 en Allemagne, où les Oranje affronteront notamment la France au premier tour, qui comprend le milieu barcelonais Frenkie de Jong, toujours convalescent après une blessure à la cheville.
A
A

L'ancien défenseur du Barça s'est en revanche passé des services du latéral gauche Ian Maatsen (Borussia Dortmund), qui va disputer la finale de la Ligue des champions samedi contre le Real Madrid, mais qui, à 22 ans, n'a pas encore porté le maillot de l'équipe nationale.

Koeman a maintenu sa confiance à ce poste à Nathan Aké (Manchester City) et à Daley Blind (Gérone). Blessé lors de la finale de la Coupe d'Italie, le milieu de terrain de l'Atalanta Marten de Roon, qui figurait aussi dans la liste initiale de 30 éléments, a dû déclarer forfait.

Le technicien de 61 ans a également décidé de se passer du gardien du Sparta Rotterdam, Nick Olij, et du milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, Quiten Timber.

En attaque, Koeman a choisi de ne retenir ni l'attaquant de Bologne Joshua Zirkzee, l'une des révélations de la saison en Serie A, ni le buteur de Toulouse Thijs Dallinga.

Le sélectionneur leur a notamment préféré le duo de l'Ajax Brian Brobbey et Steven Bergwijn, même si le club d'Amsterdam a fini à une décevante 5e place en championnat.

Meilleur buteur de l'Eredivisie cette saison avec le PSV, Luuk de Jong n'est pas non plus présent, mais il avait annoncé sa retraite internationale en mars 2023. Comme pour Frenkie de Jong, qui doit reprendre l'entraînement samedi, une incertitude demeure sur l'état de forme de l'attaquant de l'Atlético Madrid Memphis Depay.

Sacrés en 1988, les Pays-Bas affronteront au premier tour en Allemagne, outre la France, l'Autriche et la Pologne. Ils affronteront le Canada le 6 juin et l'Islande le 10 juin en matches de préparation.

Liste des 26 joueurs néerlandais retenus:
Gardiens (3): Justin Bijlow (Feyenoord), Mark Fleken (Brentford/ENG), Bart Verbruggen (Brighton/ENG)

Défenseurs (9): Nathan Aké (Manchester City/ENG), Daley Blind (Gérone/ESP), Stefan de Vrij (Inter Milan/ITA), Lutsharel Geertruida (Feyenoord), Denzel Dumfries (Inter Milan/ITA), Matthijs de Ligt (Bayern Munich/GER), Jeremy Frimpong (Bayer Leverkusen/GER), Micky van de Ven (Tottenham Hotspur/ENG), Virgil van Dijk (Liverpool/ENG)

Milieux (8): Frenkie de Jong (FC Barcelone/ESP), Ryan Gravenberch (Liverpool/ENG), Teun Koopmeiners (Atalanta/ITA), Tijjani Reijnders (AC Milan/ITA), Jerdy Schouten (PSV Eindhoven), Xavi Simons (RB Leipzig/GER), Joey Veerman (PSV Eindhoven), Georginio Wijnaldum (Al Ettifaq/KSA)

Attaquants (6): Steven Bergwijn (Ajax Amsterdam), Brian Brobbey (Ajax Amsterdam), Memphis Depay (Atlético Madrid/ESP), Cody Gakpo (Liverpool/ENG), Donyell Malen (Borussia Dortmund/GER), Wout Weghorst (Hoffenheim/GER)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Harry Kane
Foot Espagne-Angleterre

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous