Filinfo

Foot

Euro-2024: multiples fractures au visage pour le Hongrois Varga

L'attaquant hongrois Barnabas Varga après sa chute contre l'Ecosse, le 23 juin 2024. © Copyright : AFP
L'attaquant hongrois Barnabas Varga, transporté dimanche soir dans un hôpital de Stuttgart, souffre de "multiples fractures" au visage et va "très probablement" se faire opérer, a indiqué la Fédération hongroise de football sur les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche à lundi.
A
A

A la 68e minute de la rencontre entre la Hongrie et l'Ecosse à Stuttgart lors de l'Euro-2024, Barnabas Varga a violemment percuté le coude du portier écossais Angus Gunn, retombant sur la nuque.

Après des premiers soins sur la pelouse, avec des coéquipiers tenants une couverture marron pour l'isoler, le joueur a été transporté conscient vers un hôpital de Stuttgart. Après la rencontre, le sélectionneur italien de la Hongrie, Marco Rossi s'était montré rassurant: "Heureusement, nous pouvons dire à présent que +Barni+ n'est plus en danger".

"Plusieurs os de Barnabas Varga ont été fracturés et il souffre d'une commotion cérébrale. Il va très probablement subir une intervention chirurgicale", a expliqué la Fédération magyare (MLSZ) sur X, dans la nuit de dimanche à lundi.

Ses coéquipiers lui ont dédié la victoire arrachée dans les dernières secondes du temps additionnel, qui a éliminé l'Ecosse et entretenu un mince espoir de qualification, par la voie des quatre (sur six) meilleurs troisièmes de groupes.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous