Coupes européennes: onze Marocains à suivre ce jeudi 28 novembre

DR

Ce jeudi 28 novembre, neuf joueurs internationaux marocains seront à suivre avec leur club respectif, à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence.

Le 28/11/2024 à 15h30

Après la Ligue des champions, place aux Marocains évoluant en Ligue Europa. Neuf Lions de l’Atlas participent ce jeudi, aux deux autres compétitions continentales avec leurs clubs respectifs.

Hakim Ziyech en difficulté

Malgré un début de saison décevant pour Hakim Ziyech, Galatasaray s’en sort parfaitement sans lui. Deuxième du classement avec 10 points, ex æquo avec quatre autres clubs, le club stambouliote cherche à décrocher une victoire contre l’AZ Alkmaar, 6e avec 6 points.

Avec trois victoires (contre Tottenham, Elfsborg et le PAOK) et un nul face au RFS, Galatasaray espère poursuivre sur sa lancée en s’offrant un quatrième succès, cette fois à l’extérieur.

De son côté, Ziyech, 31 ans, peine à retrouver son niveau. En quatre rencontres de Ligue Europa cette saison, il n’a disputé qu’un match, contre Tottenham, où il est entré à la 73e minute. Une bonne prestation pourrait être de bon augure pour le milieu offensif.

Youssef En-Nesyri, retour en forme

Battu lors de sa dernière rencontre face à l’AZ Alkmaar (3-1), Fenerbahçe, avec Youssef En-Nesyri, doit impérativement s’imposer pour garder l’espoir de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Actuellement 21e au classement avec 5 points, le club turc se déplace à Prague pour affronter le Slavia.

José Mourinho peut compter sur son attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, qui retrouve sa forme avec 5 buts et une passe décisive en 16 matchs toutes compétitions confondues. En revanche, son compatriote Sofyan Amrabat est absent en raison d’une infection à l’estomac, selon la presse turque.

Noussair Mazraoui et United en quête de renouveau

En difficulté cette saison, Manchester United, désormais sous la houlette de Rúben Amorim, cherche à décrocher une première victoire significative face à Bodø/Glimt. Les Red Devils, 15es avec seulement 6 points, n’ont enregistré qu’une victoire, contre le PAOK (2-0), et trois nuls contre Fenerbahçe, le FC Porto et Twente.

Noussair Mazraoui, l’un des hommes en forme des Mancuniens, réalise un très bon début de saison. Titulaire indiscutable, il a disputé 18 des 19 matchs possibles toutes compétitions confondues.

Amine El Ouazzani et Braga sous pression

Avec deux défaites, une victoire et un nul, le SC Braga est dans l’obligation de s’imposer face à Hoffenheim au stade Municipal de Braga pour espérer grimper au classement et assurer une place pour le prochain tour.

Muet lors de ses trois derniers matchs, l’attaquant marocain Amine El Ouazzani espère marquer son quatrième but dans la compétition et offrir les trois points à son équipe.

Ayoub El Kaabi, l’arme offensive

L’Olympiakos se déplace à Bucarest pour affronter le Steaua, dans le cadre de la 5ème journée. Avec deux victoires, une défaite et un nul, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi visent une victoire pour consolider leur position.

L’attaquant marocain, en grande forme cette saison, a inscrit quatre buts en autant de matchs de phase de groupes. Le «nueve» espère prolonger sa série et maintenir sa fraîcheur offensive.

Sofiane Diop et Hamza Igamane: duel marocain sur la Côte d’Azur

L’OGC Nice de Sofiane Diop reçoit les Rangers FC de Hamza Igamane à l’Allianz Riviera. Les deux formations, en quête de stabilité en Ligue Europa, visent la victoire.

De retour après une absence prolongée, Sofiane Diop monte en puissance et espère contribuer à un succès des Aiglons. Hamza Igamane, encore peu utilisé, n’a toujours pas su s’imposer comme titulaire. Il compte toutefois un but en Ligue Europa, inscrit contre le Steaua.

Nayef Aguerd, fort comme un Basque

Avec une seule victoire, deux défaites et un nul, la Real Sociedad est en difficulté dans cette Ligue Europa (4 points). Recevant l’Ajax Amsterdam à la Reale Arena de San Sebastian, les Basques espèrent se relancer avec un succès devant leurs supporters.

Nayef Aguerd, au centre de rumeurs de transfert vers le Real Madrid, continue d’impressionner. Depuis son arrivée en provenance de West Ham, le défenseur marocain s’est illustré par sa régularité et sa solidité.

Sofiane Boufal, toujours absent

Toujours sans succès, l’Union Saint-Gilloise affronte Twente au stade De Grolsch Veste. Actuellement 30e au classement avec seulement deux points, le club belge devra espérer un miracle pour se qualifier via les barrages.

L’international marocain Soufiane Boufal n’a pas encore réussi à s’imposer depuis son arrivée lors du dernier mercato estival.

Azzedine Ounahi, en quête de relance

En Ligue Conférence, le Panathinaïkos d’Azzedine Ounahi est toujours en quête d’une première victoire pour espérer se qualifier pour le prochain tour. En recevant HJK Helsinki à domicile, les Grecs auront à cœur de décrocher un succès très attendu par leurs supporters.

De son côté, le milieu de terrain marocain cherche à retrouver son niveau et à contribuer au succès de son équipe devant son public. En 12 matchs disputés cette saison, Ounahi n’a enregistré aucune contribution décisive jusqu’à présent.

Abde Ezzalzouli: un rôle clé pour le Real Betis

Vainqueur de son dernier match de Ligue Europa face au Celta Vigo, le Real Betis espère poursuivre sur sa lancée en s’offrant une deuxième victoire consécutive contre Mladá Boleslav. Actuellement 18e au classement avec 4 points, le club andalou cherche à remonter dans le classement et à se rapprocher des premières places.

Abde Ezzalzouli, auteur de trois buts et d’une passe décisive en cinq matchs, espère continuer sur sa lancée et se montrer encore plus décisif en Ligue Europa cette saison.

Par Chadi Ben Hassan
Le 28/11/2024 à 15h30