Deux joueurs internationaux marocains font partie de l’équipe-type de la 5e journée de l’Europa League, concoctée par le site spécialisé en statistiques Whoscored.
Il s’agit de Hamza Igamane, avant-centre des Glasgow Rangers, et Noussair Mazraoui, latéral polyvalent de Manchester United.
Le premier, qui obtient la note de 9,82 est le seul représentant de son équipe dans ce onze-type. Il est récompensé après sa prestation majuscule, hier jeudi 28 novembre, face à l’OGN Nice (4-1).
Passeur décisif (35e) puis auteur d’un doublé (45+3e et 54e), l’ancien de l’AS FAR a éclaboussé la C3 de son talent. Igamane obtient d’ailleurs la meilleure note de ce onze-type.
Le second est noté à 7,90 et salué pour la bonne copie rendue face aux Norvégiens du FK Bodø/Glimt (victoire par 3 à 1).
95% de passes réussies, 86% de duels remportés, 8 balles récupérées, 5 tacles réussis…Il a également délivré une passe décisive à la 45e minute de jeu.
Dans cette équipe-type, les deux marocains côtoient des joueurs aussi talentueux que l’attaquant international géorgien de l’Olympique Lyonnais Georges Mikautadze ou le gardien international serbe de l’AS Roma Mile Svilar.