Bilal El Khannouss frappe fort. Sur la pelouse du Celtic Park, à Glasgow, ce jeudi 19 février, l’international marocain s’est offert un doublé lors de la première manche des barrages de Ligue Europa.
Lire aussi : Ligue Europa: Zakaria El Ouhadi s’offre un doublé avec Genk
Dès la 15e minute, à la suite d’un mauvais dégagement du portier adverse, les Allemands récupèrent rapidement le ballon. Deniz Undav sert El Khannouss d’une subtile aile de pigeon, et le Marocain conclut d’une frappe à ras de terre pour ouvrir le score.
Mais l’avantage des visiteurs est de courte durée, puisque six minutes plus tard, l’attaquant suédois Benjamin Nygren égalise pour le Celtic (21e, 1-1), relançant totalement la rencontre.
Pas de quoi refroidir El Khannouss: À la 28e minute, sur un centre parfaitement ajusté d’Angelo Stiller, le Marocain, idéalement placé devant les cages de Kasper Schmeichel, surgit et inscrit le but du 2-1 d’une tête précise.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier doublé signé par un international marocain lors de cette soirée de Ligue Europa.
Un peu plus tôt, Zakaria El Ouahdi s’est lui aussi illustré en inscrivant deux buts décisifs, offrant la victoire à Genk sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-3).




