Malade avant le déplacement au Parc des Princes à Paris (défaite 1-0) samedi en championnat, Diop était entré en jeu à la pause avant de sortir 25 minutes plus tard, se plaignant d’une gêne musculaire à une cuisse. Le meilleur buteur des Aiglons (6 buts en L1, mais aucun en Ligue Europa) avait été remplacé par Jérémie Boga.
« L’examen pratiqué dimanche a été rassurant, on a bien fait de ne pas prendre de risques pour l’avoir sur les matches suivants », a expliqué l’entraîneur niçois Franck Haise.
Cho, touché aux adducteurs lors de l’échauffement avant la victoire à Rennes (2-1) le 26 octobre, est également opérationnel.
En revanche, Haise devra certainement se passer de son jeune défenseur central ghanéen, Kojo Peprah Oppong, blessé au tendon d’Achille à Paris. « Il a pris une bonne semelle. Il a une coupure, un gros hématome et ne s’est pas entraîné depuis », a commenté l’entraîneur.
Les défenseurs Dante, Bombito, Nadayishimiye et Abdelmonem et l’attaquant Moffi sont à l’infirmerie.
Exclu le 23 octobre lors de la défaite sur la pelouse du Celta Vigo (2-1), Jonathan Clauss lui est suspendu pour la réception de Fribourg.
Le latéral est au centre d’un imbroglio depuis qu’il a été subi d’une hyper extension à un genou lors de la victoire à Rennes. Le joueur dit ressentir des douleurs mais les examens n’ont rien révélé, provoquant l’incompréhension du personnel technique.
Haise, qui ne l’avait pas convoqué à Paris, a évoqué son cas mercredi, en raison qu’il n’avait « pas eu le temps de discuter avec lui ». Mais, at-il ajouté, « je vais le voir rapidement ».
Avec trois défaites en trois journées de Ligue Europa, les Niçois n’auront pas le droit à l’erreur face à Fribourg, 6e avec sept points. « Ce qui compte pour moi, c’est que mon groupe y croit et que moi j’y crois », a lancé Haise.




