Dans une déclaration accordée à Le360 Sport, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U20, Mohamed Ouahbi, a assuré qu’il a été contacté par des clubs ainsi que des équipes nationales arabes et européennes.
«C’est vrai! Depuis le sacre mondial au Chili, j’ai reçu plusieurs offres de clubs et sélections arabes, d’Europe et même d’Amérique du Sud,» a confirmé le sélectionneur national.
Néanmoins, Mohamed Ouahbi s’est réservé sur l’identité des clubs et sélections en question ainsi que sur son choix préférant réfléchir à son avenir sereinement plus tard, car il se trouve en vacances en Belgique.
Discret mais exigeant avec ses joueurs, Mohamed Ouahbi incarne la combinaison entre rigueur et passion. Sans passé de footballeur, le technicien marocain est parvenu à briser le plafond de verre à la tête de la sélection nationale U20 et se faire une réputation mondiale.
Né à Bruxelles le 7 septembre 1976, Mohamed Ouahbi grandit dans le quartier de Schaerbeek. Sa passion pour le football voit le jour avec la Coupe du Monde 86, la famille encourage la Belgique, mais le cœur vibre pour le Maroc qui, dans cette édition, devient le premier pays africain à se qualifier au stade des huitièmes de finale.
Ouahbi, père de 3 enfants, a d’abord choisi la voie de l’enseignement, avant d’embrasser celle du sport.
Titulaire d’une licence UEFA Pro, Ouahbi développe une philosophie de jeu basée sur la technique, la discipline et la responsabilité.
En mars 2022, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui confie la direction des U20. S’en suivent des débuts titubants et un rendez-vous manqué avec la CAN 2023 disputée en Egypte. Mais au lieu de le congédier, la FRMF le maintient pour un nouveau projet.
Deux ans plus tard, les Lionceaux de l’Atlas prennent part à l’édition suivante, en Égypte toujours, où ils atteignent la finale, avant de s’incliner face la sélection sud-africaine (1-0). Malgré le goût d’inachevé, la qualification à la demi-finale signifiait une place au Mondial Chili-2025.
Le prince héritier Moulay El Hassan présidant une cérémonie offerte par le Souverain en l’honneur des membres de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans, Championne du monde, le 22 octobre 2025 à Rabat.
Sous sa direction, les Lionceaux de l’Atlas progressent avec constance. Son schéma tactique (4-2-3-1) privilégie la maîtrise des espaces et des contres. Une configuration qui permet l’éclosion de joueurs talentueux, comme Yassir Zabiri, Othmane Maamma ou Gessime Yassine...à jamais les premiers marocains champions du Monde.




































