Le président de la Division Sécurité et Sûreté de la Confédération africaine de football (CAF), Christian Emeruwa, a effectué, ce jeudi 18 septembre, une visite d’inspection au Grand stade de Tanger. Il était accompagné d’autres responsables de la CAF ainsi que de plusieurs responsables sécuritaires de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Selon nos sources, le chef de la sécurité de la CAF, impressionné par les installations, était entouré de représentants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, de responsables des sociétés opérant au sein du Grand Stade ainsi que de cadres de la SONARGES.
La délégation a visité différents espaces stratégiques du complexe, notamment la salle de contrôle principale équipée d’un écran géant, les zones réservées au public, aux joueurs et aux VIP.
Le360
Christian Emeruwa était également accompagné par le commandant régional de la Gendarmerie Royale à Tanger, ceux des Forces Auxiliaires et de la Protection Civile, le Wali de la Sûreté, le gouverneur chargé des Affaires intérieures, le secrétaire général de la Préfecture, ainsi que des responsables de l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) et des ingénieurs du Grand Stade.
À l’issue de la visite, une réunion technique s’est tenue sur place en présence de l’ensemble des responsables. L’ingénieur en charge des travaux a présenté les dernières avancées en matière de sécurité et de sûreté, tout en détaillant le projet de recouvrement du stade par une bâche de qualité conforme aux normes de la FIFA. Les conditions techniques et organisationnelles relatives à l’accueil des supporters et des délégations ont également été expliquées.
Lire aussi : Grand Stade de Tanger: la charpente du toit achevée, place à la couverture
Créée le 3 février 2019, la Division Sécurité et Sûreté de la CAF a pour mission de promouvoir la culture de la sécurité dans les stades africains, de renforcer les dispositifs mis en place lors des compétitions et d’accompagner les fédérations membres dans le développement de leurs capacités en matière de sûreté.






