L’affaire Achraf Hakimi n’a pas fini de faire des remous. Ce vendredi 1er août, Le Parisien faisait état d’un réquisitoire définitif du parquet de Nanterre, réclamant la mise en accusation de l’international marocain devant la cour criminelle. Le média français précise que, pour une accusation de cette gravité, Hakimi encourrait une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de réclusion.
Contactée par Le360Sport, l’avocate du Lion de l’Atlas s’est montrée très claire. «Ces réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier», affirme Me Fanny Colin.
«Celui-ci établit les mensonges de la plaignante, en particulier par les expertises psychologiques menées sur elle», poursuit notre interlocutrice.
Les faits présumés remontent à février 2023. En mars 2023, Hakimi faisait l’objet d’une mise en examen pour «viol» par un juge d’instruction. Lors des auditions, le joueur a nié toute agression sur la plaignante.
Lire aussi : L’affaire Achraf Hakimi de A à Z
«Nous demeurons, avec Achraf Hakimi, aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure», assure Me Colin. L’affaire est désormais devant la cour, qui décidera de la suite à donner à l’instruction.
«Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours», conclut la représentante de la star du PSG.
Achraf Hakimi contre le Real Madrid. AFP

















