Exclusif: les confidences d’Akram Nakach, défenseur international de l’AS FAR

Akram Nakach avec le trophée de la CAN U23

Akram Nakach, défenseur de l’AS FAR et de la sélection nationale U23, se confie en exclusivité pour Le360sport et affiche son ambition grandissante.

Le 24/12/2024 à 15h17

Akram Nakach, défenseur de l’AS FAR, se livre pour Le360, alors que les Militaires signent un bon début de saison, dans différentes compétitions.

Le club de Rabat est actuellement troisième au classement de la Botola Pro Inwi avec 24 points (6 victoires, 6 nuls et 2 défaites), en comptant un match en retard.

Et en Ligue des Champions, les hommes d’Hubert Velud cartonnent. Ils sont leaders de leur poule (B) avec 5 points après une victoire contre le Raja (2-0), et deux nuls contre le Mamelodi Sundowns (1-1) et l’AS Maniema Union (1-1).

Les grands débuts en Ligue des champions

«Cette saison, je monte crescendo. Je m’y prends étape par étape et j’espère que nous récolterons de nombreux titres. J’espère remporter le triplé Botola-Coupe du Trône-Ligue des Champions avec ce très grand club, l’AS FAR, dont tout le monde rêve de porter le maillot. Nous sommes très ambitieux cette saison», affirme le joueur âgé de 22 ans.

Cette saison, il compte 18 apparitions toutes compétitions confondues, dont 12 en championnat. Il a fait d’ailleurs ses grands débuts en Ligue des champions, lors de la victoire sur le Raja de Casablanca, en ouverture de la phase de groupes. Nakkach revient sur ce succès retentissant des Militaires:

«Le Clasico est, sans nul doute, un des matchs les plus importants de la saison. Les joueurs étaient héroïques à l’aller et nous nous sommes idéalement préparés. Nous avons affiché un niveau digne de nos supporters et notre club, faisant tout notre possible pour remporter les trois points».

Les deux équipes se retrouveront pour la manche retour, le 10 ou le 11 janvier au Stade d’honneur de Meknès, lors de la 5e journée.

Les valeurs apprises à l’Académie et l’influence du frère ainé

Connu pour son implication, sa discipline et son abnégation, Akram Nakach affirme avoir acquis ces valeurs lors de sa formation: «j’ai rejoint l’Académie Mohammed VI à 14 ans, et j’y ai suivi une formation durant 4 ans. J’y ai tant appris. J’ai acquis des valeurs de respect, de rigueur et de professionnalisme. Des valeurs qui rythment mon quotidien. J’ai également eu des opportunités de rejoindre le Vieux Continent, notamment une offre du Betis Séville à 17 ans».

Une autre personne a eu un impact considérable sur le caractère du jeune joueur: son frère Brahim Nakach, milieu défensif et légende du Wydad de Casablanca. «Brahim est mon grand frère. Il m’oriente et me conseille. Il a beaucoup joué et connaît tant de choses. Je le salue vivement et le remercie», lance le jeune défenseur de l’AS FAR.

Contrairement à son frère, Nakach aime évoluer dans le côté gauche de l’axe défensif. «En club comme en sélection, c’est là où je me sens le mieux», confie-t-il.

La médaille de bronze à Paris

Nakach a également vécu un été rêvé avec une médaille de bronze olympique remportée avec les Lionceaux de l’Atlas lors des Jeux de Paris-2024. Il revient sur cette expérience hors du commun.

«C’était une expérience incroyable et indescriptible. C’est un rêve de représenter son pays au plus haut niveau. Nous étions une famille et avions l’ambition d’aller le plus loin possible. Nous étions combatifs et avons fait l’impossible pour réjouir nos supporters», déclare le joueur à ce sujet.

Il évoque également ses rapports avec le sélectionneur national, Walid Regragui, lui qui a notamment pu échanger avec lui à maintes reprises: «depuis mon plus jeune âge, Walid Regragui me disait qu’il avait foi en moi et m’incitait à travailler et à patienter. Il m’a félicité lors des JO et m’a prédit un bel avenir avec l’équipe A».

Également champion d’Afrique avec les Lionceaux U23 en juillet 2023, Akram Nakach est assurément un des joueurs d’avenir de la tanière.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 24/12/2024 à 15h17