Les travaux de réhabilitation du Grand stade de Tanger avancent à un rythme effréné à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2025.
Tanger accueille trois matchs de la phase de groupes: Sénégal-Botswana, le 23 décembre à 18 heures, Sénégal-RD Congo, le 27 du même mois à 18 heures toujours, puis Bénin-Sénégal, le 30 décembre à 20 heures 30. La ville du détroit accueillera également un 8ème de finale, le 3 janvier 2026, un quart de finale, le 9, et une demi-finale, le 14.
Les différentes entreprises impliquées dans les travaux ont considérablement intensifié leur cadence quotidienne, notamment ceux liés au pavage des alentours du stade et l’entrée principale, ainsi que l’extension des conduites d’eau potable et des eaux usées traitées et utilisées pour l’irrigation. L’installation de la toute nouvelle clôture en fer entourant le stade est également en cours.
Selon des sources bien informées, les travaux autour du complexe ont atteint un stade avancé, tout comme ceux relatifs aux vestiaires des joueurs et des arbitres ainsi que plusieurs installations.
Un certain nombre de travaux autour du stade devraient arriver à terme d’ici la mi-mai. Parallèlement, l’installation des câbles qui constitueront une partie de la toiture du Grand stade de Tanger se poursuit.
Ces opérations, réalisées conformément aux normes FIFA, sont supervisées par des techniciens et ingénieurs marocains, sous la supervision directe des responsables de la SONARGES, des membres de la wilaya et des responsables de l’Agence nationale des équipements publics.
استعدادا لكأس إفريقيا والمونديال.. أشغال ملعب طنجة الكبير تصل مراحل متقدمة













