«C’est le début d’un nouveau cycle pour le football brésilien. La CBF démarre avec une apparition de notre sélection face à un adversaire de taille, le Maroc, qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, l’année dernière», a souligné la CBF dans un communiqué.
Pour le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, cité dans le communiqué, «ce sera un bon test pour la sélection masculine brésilienne. Et, certainement, un match qui éveillera l’intérêt des supporteurs brésiliens».
L’équipe masculine brésilienne de football disputera son premier match amical de l’année 2023 le 25 mars, au grand stade de Tanger. C’est la première fois que la Seleção joue sur le sol marocain, fait observer l’instance dirigeante du football brésilien.
La fédération a donné par la même occasion une brève présentation sur le stade de Tanger, inauguré officiellement en avril 2011 et qui est doté d’une capacité de 65.000 spectateurs. «Il s’est fait connaître des Brésiliens après avoir accueilli la Coupe du monde des clubs», qui a vu la participation du plus célèbre club brésilien Flamengo, ajoute la même source.
L’entraîneur Ramon Menezes, qui commandait l’équipe ayant remporté (dimanche dernier) la coupe sud-américaine des moins de 20 ans, sera aux commandes de la Selecao, qui n’a pas encore engagé d’entraineur.
Après le départ de Tite, suite à l’élimination des quarts de finale au Qatar, les médias brésiliens évoquent un accord à dévoiler ultérieurement avec l’italien Carlo Ancelotti, actuellement au Real Madrid, pour prendre les commandes de la sélection brésilienne pour trois ans.
La CBF a souligné que le match contre le Maroc sera l’unique rencontre amicale des prochaines dates fixées par la FIFA pour les matchs amicaux.