Filinfo

Foot

FIFA: le DHJ bat l’AS Vita club... en justice

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans le litige qui oppose le Difaâ El Jadida et l’AS Vita Club concernant le joueur congolais Ricky Tolingui, la FIFA a donné raison au club marocain et a sommé la formation congolaise de payer une amende au club doukkali.
A
A

La commission des litiges de la Fédération internationale du football association (FIFA) a rendu son verdict dans le conflit opposant le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’AS Vita Club dans le dossier Ricky Tolingui. Le club d’El Jadida avait saisi l’instance footballistique, qui a décidé de pénaliser le club congolais, d’après nos confrères d’Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 9 juin. 

L’AS Vita Club est sommée de verser une amende de 100.000 dollars, avec un pourcentage annuel de 5% à partir du 29 juin 2020. Il s’agit de la date effective de l’entrée en vigueur du verdict de la FIFA. La commission de la FIFA a obligé le club congolais à attester le versement, via un document dans une des langues reconnues par l’instance internationale (allemand, français, anglais, espagnol).

Dans son verdict, la commission a accordé un délai de 45 jours au club congolais pour appliquer ce jugement, sous peine d’être privé de faire signer n’importe quel joueur au niveau national et continental pour  une période de trois mercatos, confirme la même source. 

Le club doukkali avait saisi la FIFA dans ce litige l’opposant à l’AS Vita Club, après avoir épuisé tous les recours amicaux afin de trouver une solution à l’amiable. La Fédération royale marocaine de football avait essayé de jouer les intermédiaires mais en vain et sans trouver aucun terrain d’entente et ce, depuis l’été 2019. 

Rappelons que le Difaâ Hassani d’El Jadida s’était engagé avec Ricky Tolingui en provenance de l’AS Dragon en 2019 et le joueur avait prétexté des problèmes administratifs liés à son visa pour retourner au pays avant d’abandonner le DHJ pour s’engager à l’AS Vita Club. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous