Filinfo

Foot

FIFA: le trophée de la Coupe du monde fera escale au Maroc

Le trophée de la Coupe du Monde féminine de la FIFA. © Copyright : DR
Pour la toute première fois de l'histoire, le trophée de la Coupe du Monde féminine fera escale au Maroc, dans le cadre de sa tournée mondiale. Voici la date exacte de son arrivée.
A
A

Le trophée original de la Coupe du Monde féminine effectuera une tournée dans les 32 pays qualifiés pour la phase finale de la compétition. 

La première étape est prévue au Japon, les 25 et 26 du mois de février, tel que l’annonce la FIFA, ce jeudi 16 février.

Le Maroc accueillera, ainsi, le trophée pour la première fois de son histoire, le 20 mars.

La terre des Lionnes de l’Atlas fait partie des 9 pays qui recevront le trophée pour la première fois de son histoire comme la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, les Philippines, l’Irlande, la Suisse, le Vietnam et la Zambie.

Les Lionnes de l’Atlas ont décroché leur qualification pour la phase finale en finissant vice-championne d’Afrique, en juillet à Rabat. Le tirage au sort de cette 9e Coupe du Monde avait placé le Maroc dans le groupe H avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

Les Marocaines démarreront la compétition, le 24 juillet 2023, face à l’Allemagne au stade rectangulaire de Melbourne (d’une capacité de 30,050 spectateurs).

Le deuxième match de la sélection nationale est attendu face à la Corée du Sud, le 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde (16.500 places).

Le dernier match des Lionnes, en phase de groupes, est programmé pour le 3 août face à la Colombie au Perth Oval de Perth (20.500 places).

Melbourne, qui accueille le premier match des Lionnes, est à 919 kilomètres de Sydney. Adélaïde, où se jouera le second match, est à 725 kilomètres de Melbourne. Et la distance qui sépare Adélaïde de Perth est de 2.693 kilomètres.

Cette édition de la Coupe du monde féminine est, pour rappel, la première à se dérouler dans l’hémisphère sud, la première à être coorganisée par deux pays et la première à réunir 32 équipes (24 équipes en 2019).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous