Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce lundi 29 janvier, à la veille du 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face à l’Afrique du Sud.
«C’est un match à élimination directe, ce ne sont plus les poules. On est motivés pour se qualifier. Il faudra être humbles et jouer sur nos qualités. Ce sera un match très très difficile», a déclaré Regragui.
«On a beaucoup de respect pour l’Afrique du Sud. On n’est pas dans une position favorable. On l’a vu depuis le début de la compétition. On vient avec notre confiance. On est demi-finalistes du Mondial, on a fini premiers de notre groupe», ajoute le sélectionneur national.
«Boufal est forfait et sa CAN est terminée. C’est arrivé à l’entraînement. C’est une blessure musculaire. Hakim (Ziyech) a eu la cheville touchée contre la Zambie. S’il faut prendre un risque, on le prendra», annonce le coach.
«Chaque équipe voudrait avoir un football champagne, mais c’est compliqué face à cette humidité», insiste Regragui.
Le technicien a également précisé que s’il a été suspendu par la CAF, c’est parcequ’il a retenu la main de Chancel Mbemba en lui demandant de le regarder dans les yeux. Il se désole de «la polémique» que cet échange a suscitée, tout en présentant ses excuses.
Il insiste également sur le fait que les confrontations entre le Mamelodi Sundowns et le Wydad, équipe qu’il a entraînée, sont différentes du match de demain.