Filinfo

Foot

Finale Coupe de la CAF: le Raja à la conquête de son 9e sacre

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja va-t-il renforcer son statut d'équipe marocaine la plus capée sur le plan continental? Ce samedi, à Cotonou, les coéquipiers de Soufiane Rahimi vont chercher à glaner un 9e titre africain face aux Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie.
A
A

Les joueurs et le staff technique du Raja affichent un haut niveau de concentration avant la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévue samedi face aux Algériens de la JS Kabylie, au stade de l'Amitié du Général Mathieu Kérékou de Cotonou (20h00), rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 9 juillet.

Le Raja va ainsi chercher au Bénin son 9e titre africain, après avoir remporté la Coupe de la CAF en 2003 et 2008, la Coupe d’Afrique des clubs en 1989, la Champions League Afrique en 1992 et 1999, la SuperCoupe d’Afrique en 2000 et 2019, ainsi que la Coupe Afro-asiatique en 1998.

Ce samedi à Cotonou, le Raja tentera d’enrichir son palmarès avec une victoire contre la JS Kabylie, ce qui lui ouvrira la porte pour lorgner un autre titre continental en affrontant le vainqueur de la finale de la Champions League qui opposera le même jour Al-Ahly à Kaizer Chiefs.   

La délégation du Raja de Casablanca a débarqué, mercredi matin, à Cotonou à bord d’un avion spécial qui s’est envolé à partir de l’aéroport d’Agadir où les Verts ont disputé, mardi, une rencontre contre le Hassania pour le compte de la 26ème journée de la Botola.

Les joueurs ont effectué une séance de décrassage au stade Charles De Gaulle, avant de s’entraîner normalement ce jeudi et demain soir au stade de l'Amitié qui abritera cette finale.

Le défenseur Abderrahim Chakir, blessé à la cuisse lors du match contre le Hassania d’Agadir, s’est contenté d’une séance légère d’entraînement et de kinésithérapie. Après examens, le staff médical décidera demain s’il est apte à disputer la finale.

En revanche, Zakaria Habti s’est entraîné normalement avec le reste de l’effectif. Il revient ainsi après une entorse au niveau des ligaments de la cheville contractée lors de la demi-finale qui a opposé le Raja à Pyramids FC.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous