Filinfo

Foot

Finale de l’Euro 2016: les confidences de Cristiano Ronaldo

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour la première fois, la star portugaise, Cristiano Ronaldo, revient sur la journée du 10 juillet, lors de la finale de l’Euro 2016 remportée contre la France. Ce jour-là, Cristiano, blessé, avait conduit son équipe à partir du banc de touche.
A
A

«On savait qu’on avait un gros avantage: on n’était pas les favoris ! Les Français pensaient qu’ils allaient gagner facilement». C’est avec ces mots que Cristiano décrit, dans une longue interview accordée au magazine français France Football du 24 novembre, l’état d’esprit des Portugais ce jour de la finale de l’Euro.

CR7 raconte que ces coéquipiers du Real qui jouaient pour les autres sélections que le Portugal le chambraient en lui lançant: «Cristiano, tu va avoir de longues vacances cet été!».

Au bout de sept minutes de match, Cristiano reçoit une sévère semelle du français Dimitri Payet. De quoi plonger le joueur dans une profonde tristesse. «J’étais mal, je pleurais. Parce que je craignais que ce soit encore plus grave. Le médecin m’a vite rassuré. Mais je continuais à pleurer», rembobine le champion d’Europe.

On apprend également que le retour de Cristiano sur les bords de la pelouse a boosté son équipe et secoué son entraîneur. «J’ai fait des trucs sans savoir, tellement il y avait de la nervosité et de l’émotion en même temps », se souvient-il. Une attitude qui a perturbé gravement le moral des Français qui encaissent un but à neuf minutes des prolongations. L’estocade!

Ce soir là, les Portugais fêtent le titre et Ronaldo n’est allé se coucher que vers 7 heures du matin pour se réveiller deux heures après pour rentrer poursuivre les festivités au pays. Alors qu’il est occupé par le titre du Ballon d’Or de l’année, cette victoire en finale de l’Euro a dissipé tous ses doutes : «Je me suis senti encore plus relax. Moi, je travaille pour être le meilleur», dit-il

Durant l’été, nous apprend France Football, alors que Ronaldo passe ses vacances à Miami, il croise dans un restaurant l’attaquant français Antoine Griezmann, qui est par ailleurs son voisin de palier puisque les deux habitent la même résidence à Madrid. «Il est venu me voir à ma table et m’a dit, dans un sourire complice : ‘Cristiano, je te déteste!’». Il ne doit pas être le seul !

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous