"Au cours des six dernières années, le Clasico a été interrompu à quatre reprises", ont expliqué les deux clubs, régulièrement objets de sanctions de la part de la Fédération belge (RBFA). Deux fois, le match n'a pas repris.
Jeudi dernier, le huitième de finale de Coupe entre les deux clubs a été longuement interrompu, les supporters de chaque camp se rendant coupables de dégradations, jets de sièges et usages d'engins pyrotechniques.
"Ce qui aurait dû être l'un des grands moments du football belge s'est souvent avéré être une désillusion pour les amoureux du sport au cours des dernières années", ont regretté les deux clubs, conscients de pénaliser les "supporters les mieux intentionnés".
"Malgré des mesures de sécurité élaborées, le Clasico s'est soldé par de violents affrontements et d'importants dégâts matériels", ont justifié les directions bruxelloises et liégeoises qui "veulent donner un signal fort: "la violence n'a pas sa place dans et autour d'un stade de football".
Suite aux incidents de jeudi, la Fédération belge pourrait sanctionner les deux clubs, qui risquent tous les deux des matches à huis clos.