L'attaquant brésilien de 31 ans pourrait être indisponible jusqu'à quatre mois. Le PSG, contrôlé par le fonds d'investissement qatari QSI, avait précédemment indiqué que Neymar allait subir "une opération de réparation ligamentaire, afin d'éviter un risque majeur de récidive" sur sa cheville droite, blessée à plusieurs reprises.
L'agence qatarie a précisé que le joueur était arrivé à l'hôpital Aspetar de Doha. Il doit être opéré par le spécialiste britannique James Calder et Pieter D'Hooghe, médecin de l'hôpital chargé des blessures de la cheville. Il avait déjà été soigné à Aspetar par Calder en janvier 2019.
Ses blessures se sont multipliées depuis son arrivée au PSG en 2017 pour un montant record de 222 millions d'euros et il a été contraint de manquer plus d'une centaine de matches à cause d'elles et également en raison de suspensions.
Neymar ne devrait pas en championnat de France de L1 avec le PSG cette saison, la seule compétition dans laquelle le club est encore engagé, puisqu'elle celle-ci se termine le 3 juin.