Foot, paris et drogue: Wesley Sneijder et Dirk Kuyt entendus par la police néerlandaise

Les ex-internationaux néerlandais D. Kuyt et W. Sneijder

Les ex-internationaux néerlandais D. Kuyt et W. Sneijder . DR

Kiosque360. Aux Pays-Bas, une histoire fait beaucoup de bruit ces derniers jours. C’est celle de Dirk Kuyt et Wesley Sneijder qui sont entendus dans le cadre d’une sombre affaire de drogue et de paris sportifs.

Le 07/11/2021 à 20h29

Même s’ils sont retraités, Dirk Kuyt et Wesley Sneijder font la Une des journaux bataves ce week-end. En effet, les deux anciens internationaux néerlandais ont fait parler d’eux, comme le rapporte Footmercato qui reprend une information du journal De Telegraaf. Dirk Kuyt et Wesley Sneijder ont été entendus en tant que témoins dans le cadre d'une enquête concernant un parrain de la drogue aux Pays-Bas. Les deux anciennes gloires du football hollandais jouaient de l'argent sur Edobet, une plateforme illégale liée à une mafia appartenant à un certain Piest S, arrêté à La Haye l'année dernière.

La situation de Wesley Sneijder est dramatique comme l’expliquent les journalistes de Footmercato. “L'ancien de l'Inter Milan et de l'OGC Nice aurait accumulé des dettes importantes en raison de ces jeux d'argent, ce qui a provoqué des menaces de la part du gang envers un membre de la famille du joueur retraité en 2019”, écrit le site d’informations. 

Quant à l’ancien joueur de Liverpool, il avait l’habitude de miser de grosses sommes sur ce site douteux. “Je me suis mis d'accord avec quelqu'un dans une station-service. J'ai pensé que c'était bien de le payer en liquide, pour pouvoir jouer de manière anonyme. Je ne jouais pas pour l'argent mais j'aimais jouer”, a expliqué Dirk Kuyt aux médias néerlandais. 

Piet S a lui été arrêté en fin d’année dernière, et c’est lui qui a monté le site illégal et il est, surtout, à la tête d’un important trafic de drogue impliquant notamment des cartels dangereux, comme celui de Cali en Colombie, comme le rapportent d’autres sites d’informations.

Par Ismail El Fassi
Le 07/11/2021 à 20h29