Football: Gianni Infantino et Fouzi Lekjaa officialisent l’ouverture de 30 mini-terrains FIFA Arena au Maroc

Football : Gianni Infantino, Fouzi Lekjaa, Mohammed Berrada et Mostafa Terrab officialisent l’ouverture de 30 mini-terrains FIFA Arena au Maroc

Le président de la FIFA a annoncé ce vendredi un «projet spécial» avec le Maroc, destiné à offrir aux jeunes un accès facilité à des terrains de proximité, au service de l’ambition et de la formation.

Le 23/01/2026 à 20h40

La FIFA a officiellement annoncé sa collaboration avec le Maroc pour l’implantation de 30 mini-terrains FIFA Arena à travers le Royaume.

Gianni Infantino, président de l’instance mondiale, était présent aux côtés du président de la Fédération Royale Marocaine de Football et membre du Conseil de la FIFA, Fouzi Lekjaa, du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohammed Berrada, ainsi que Faris Derrij, représentant du groupe OCP, en remplacement de Mostafa Terrab, président-directeur général de l’OCP, pour la signature officielle de ce partenariat.

Pensée pour promouvoir le football de proximité, cette initiative vise à offrir aux jeunes des espaces d’entraînement durables, sécurisés et adaptés à la pratique régulière.

Elle ambitionne également d’avoir un impact positif sur les communautés locales, bien au-delà du rectangle vert, «en soutenant l’ambition et l’espoir, et en offrant aux jeunes des opportunités d’apprentissage et de développement à travers le football», écrit Infantino.

Ces mini-terrains seront également mis à disposition des établissements scolaires, afin d’intégrer pleinement la pratique du football dans le parcours éducatif des jeunes, et de faire du sport un véritable levier de formation et d’inclusion, ici, au Maroc.

Par La Rédaction
Le 23/01/2026 à 20h40