Filinfo

Foot

Football: ils ont pris leur retraite en 2017

© Copyright : DR
Kiosque360. Certains sont des légendes, d’autres plus ordinaires, mais ils ont décidé de mettre fin à leur carrière cette année. Voici la sélection des retraités qui vont manquer aux stades.
A
A

De jeunes talents éclatent au grand jour et de vieux routards qui s’éclipsent. Ainsi va la vie dans le monde du football. Sofoot du 26 décembre a short-listé le meilleur onze qui a raccroché les crampons cette année.

A leur tête, l’élégant défenseur et créateur de jeu de la Mannschaft, Philipp Lahm. A 34 ans, cet ancien latéral droit bavarois à tout gagné et son sens du placement sur la pelouse et ses passes ont terrassé plusieurs clubs et sélections.
Probablement le footballeur brésilien le plus classe, Maxwell (PSG, 36 ans) a pris sa retraite au club qatari qui lui réserve un autre destin. En effet, cet ancien joueur de l’Ajax, de l’Inter, en passant par Barcelone, serait dans les plans du PSG pour occuper un poste de responsabilité au sein de la direction du club.

Dans le rayon élégance, nous avons perdu cette année l’irremplaçable Andrea Pirlo. A 38 ans, Pirlo qui s’est exilé à New York pour la fin de carrière, après des années de bons et loyaux services pour la Serie A et la Squadra Azzura. Sur les terrains, le joueur a brillé par ses passes dosées, et en dehors, Pirlo a toujours incarné l’élégance à l’italienne. 

L’autre Italien qui dispute ce titre à Pirlo n’est autre que l’attaquant emblématique de la Roma, Francesco Totti. Il aura attendu jusqu’à 41 ans pour faire ses adieux aux supporters de la Louve, après 786 matchs disputés sous les couleurs de la ville éternelle.

Véritable monument en Espagne, Xabi Alonso est l’un des rares joueurs de la Roja à faire l’unanimité à Madrid et Barcelone. À 36 ans, il finit sa carrière au Bayern Munich, pour se consacrer dans un premier temps à sa passion, la moto. Mais la période «Easy Rider» ne va pas durer longtemps, puisque le brillant milieu de terrain espagnol prépare son diplôme d’entraîneur.

Dans le reste du onze de joueurs qui ont pris leurs retraites en 2017, on retrouve aussi les Argentins Martín Demichelis et Esteban Cambiasso, mais aussi Joan Capdevila, Kaká (Ballon d’or 2006), Frank Lampard, sans oublier le Gunner, Tomáš Rosický. Ciao les artistes !

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous