Filinfo

Foot

Football Leaks. Chine: avec 3500 euros à l'heure, Lavezzi est le joueur le mieux payé de la planète

© Copyright : DR
Selon des documents révélés par Football Leaks, l'Argentin Ezequiel Lavezzi a quitté le PSG pour devenir le joueur le mieux payé de la planète, en mode catimini. La star de Hebei China Fortune FC est payé près de 3500 euros l'heure. Détails et chiffres mirobolants.
A
A

On peut dire qu'Ezequiel Lavezzi joue dans un club qui porte bien son nom. Le club chinois de Hebei China Fortune FC, fondé en 2010, a fait la Une des journaux cet été en recrutant des joueurs de calibre mondial. En plus d'El Pocho, le club a attiré Gervinho, et le Camerounais Stephane M'bia. 

Selon des documents révélés par Mediapart, Lavezzi est payé une fortune ... à Fortune. "Pocho" a en effet paraphé un contrat de 23 mois avec à la clef un salaire astronomique de 52,9 millions d’euros. Son choix de tenter l'aventure asiatique, qui a surpris beaucoup de monde à l’époque, lui rapporte donc 2,3 millions d’euros par mois ou près de 580.000 euros par semaine ... C’est presque deux fois plus que Messi, quintuple Ballon d’Or et qui ne dépasse pas les 317.000 euros hebdomadaires.

Sur une saison, Lavezzi touche donc plus que Ronaldo et Messi, si leur droit à l'image compense la différence pour faire d'eux les deux plus grandes fortunes du football actuel, El Pocho, en choisissant la Chine a de quoi faire le plein, et revenir jouer en Ligue 1, l'OGC Nice a montré très intéressé à l'idée de rapatrier Lavezzi. 

Mais parce que la folie chinoise n'a pas de limite, d'autres joueurs stars seraient attendus en Chine dès ce mercato hivernal.  Carlos Tevez, légende de Boca Juniors, est très attendu du côté du Shanghai Shenhua, où on lui propose un salaire de 40 millions d’euros. Et selon le Daily Mirror et d'autres tabloïds anglais, Alexis Sanchez, star d'Arsenal, se serait vu proposer 24,4 millions d’euros annuels. Vive la Chine et ses projets "sportifs" !

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous