Filinfo

Foot

Football: les matchs à ne surtout pas rater ce week-end

© Copyright : DR
Après l'Angleterre la semaine dernière, le reste des grands championnats européens suit cette semaine avec notamment l'ouverture de la Liga et du Calcio. De belles affiches sont à suivre ce week-end et à ne rater sous aucun prétexte.
A
A

Premier League:
 
Samedi à 17h30: Leicester City – Arsenal
 
Le champion en titre revient au King Power Stadium après une saison historique.  Ils affronteront les Gunners d’Arsenal,  qui ont perdu 3 précieux points à domicile face à Liverpool lors de la première journée. La défaite lors de leur entrée en lice, est le point commun entre ces deux formations qui essayeront de redresser la barre.
 
Jeux Olympiques:
 
Samedi à 21h30: Brésil – Allemagne
 
Le choc aux allures de revanche. Ce match a un arrière goût de mauvais souvenir pour les Brésiliens qui, face à ce même adversaire, avait perdu 7-1 lors des quarts de finale de la coupe du monde 2014, dans ce même Maracana. Le football offre une occasion en or pour le Brésil de prendre sa revanche et brandir le seul sacre manquant à ces deux géants du football, l’or olympique.
 
Calcio:
 
Samedi à 19h45: Juventus – Fiorentina
 
C’est une belle affiche offerte par la première journée du championnat italien. La Juventus déjà « ultra-favori » pour le titre entamera sa campagne 2016, forte de plusieurs transferts, avec notamment le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

Liga:
 
Samedi à 17h15: FC Barcelone – Real Bétis Balompié
 
Le champion en titre commencera sa campagne 2016 face à un adversaire qu’il connaît très bien. La rivalité entre Catalans et Andalous est au delà du football, mais on en voit les séquelles sur le terrain. Une affiche qui semble promises aux coéquipiers de Leo Messi, mais rien n’est jamais garantie lors des premières journée.
 
Dimanche à 20h15: Real Sociedad – Real Madrid
 
L’équipe de la capitale n’est jamais la bienvenue en terres basques. La Real Sociedad reçoit le géant madrilène avec l’intention de créer la surprise, surtout que les bleus et blancs sont des habitués des renversements de situations. L’année dernière ils avaient fait chuter le Barça pour relancer la Liga.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous