Pour la première fois depuis sa lourde blessure contractée dimanche dernier contre Monaco, Amine Harit a pris la parole, ce jeudi 17 novembre, quelques heures après avoir subi une opération chirurgicale.
Le joueur a d’abord témoigné la difficulté de sa situation, lui qui est privé de la Coupe du Monde, quelques jours seulement avant l’entrée en lice des Lions de l’Atlas. Il souhaite d’ailleurs le meilleur à ses coéquipiers en sélection au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Harit affirme également qu’il n’en veut pas à Axel Disasi, défenseur central de l’AS Monaco, impliqué dans sa blessure, la plus grave de sa carrière. Il a ensuite remercié le staff médical qu’il l’a opéré et son club, l’Olympique de Marseille, pour son soutien.
Il affirme qu’il suivra assidûment les performances de la sélection nationale et de l’OM pour le reste de la saison, et promet un prompt retour.
Gravement blessé sur la pelouse de l'AS Monaco (2-3), dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1, Amine Harit (25 ans) souffre d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche qui l’éloignera des terrains pour plusieurs mois.