Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa brigue un siège au Comité exécutif de l’UAFA

Le président de l'Union arabe de football (UAFA), le Prince Turki Ben Fayçal Al Saoud et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. © Copyright : DR
Kiosque360. Fouzi Lekjaa est candidat pour un poste au sein du Comité exécutif de l’Union arabe de football (UAFA). Hamza El Hajoui et Hassan El Filali, membres du Comité exécutif de la FRMF, siégeront, eux, au sein des commissions.
A
A

Fouzi Lekjaa a décidé de se présenter pour un poste au sein du Comité exécutif de l’Union des associations arabes de football (UAFA). C'est ce qui est annoncé par le quotidien Assabah dans son édition du 16 juin. Les élections sont prévues ce jeudi lors de l’Assemblée générale qui se tiendra à Jeddah.

Le président de la FRMF a déposé sa candidature suite à l’insistance de plusieurs dirigeants de l’organisation arabe comme le précise le journal. 

Le quotidien conclut que la volonté de l’UAFA est de se faire pardonner après avoir écarté en 2017 la candidature du Marocain pour garder celles d'un Tunisien, un Egyptien, un Algérien et un Soudanais. C'est Mohamed Raouraoua, l’ancien président de la Fédération algérienne, qui représentait l’Afrique du Nord durant ces dernières années. 

Pour Assabah, l’UAFA espère aussi une reprise de la confiance avec le côté marocain surtout après le soutien de la fédération saoudienne du football du dossier américain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. 

D'ailleurs, lors de l’Assemblée générale qui se tiendra à Jeddah ce jeudi, le Maroc sera représenté par Hamza El Hajoui, vice-président de la FRMF, accompagné de Hassan El Filali, membre du Comité exécutif de la FRMF. Assabah prédit qu'El Filali gardera son siège au sein de la commission des lois, et El Hajjouji devrait lui aussi avoir un siège au sein de l’une des autres commissions. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous