Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa: «priver l'équipe nationale de participer au CHAN est un acte très déplorable»

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a assuré vendredi que le fait de priver la sélection marocaine de prendre part au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), organisé en Algérie, est un acte très déplorable.

«Il est vraiment déplorable de priver de jeunes joueurs qui se sont préparés pendant un mois de participer à cette compétition sportive africaine», a déclaré vendredi Fouzi Lekjaa à la presse, en marge de la réception du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino et du président de la Confédération africaine (CAF), Patrice Motsepe, arrivés vendredi à l’Aéroport de Rabat-Salé afin d’assister à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au 11 février au Maroc.

La sélection marocaine de football, double tenante du titre du CHAN, était arrivée vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé en prévision de s’envoler vers Constantine pour y disputer ce tournoi, a expliqué Lekjaa.

Dans un communiqué rendu public jeudi, la FRMF a indiqué que la sélection marocaine n’était pas en mesure de faire le déplacement à Constantine en Algérie pour disputer la 7e édition du CHAN et défendre son titre, dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée.

Suite à sa demande d’autorisation d’un vol RAM de Rabat vers Constantine, la FRMF a été informée en date du 22 décembre 2022 par la CAF, en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN 2022, qu’une autorisation de principe avait été obtenue, note la même source.

Sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué les détails du plan et des coordonnées de vols de la sélection marocaine afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine et a poursuivi la préparation du voyage et de la participation de la sélection marocaine au CHAN, notamment le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés, ajoute le communiqué.

Alors que le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN est prévu le 13 janvier, la FRMF «prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF», conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • adil
    Le 13 Jan. 2023 à 20h51
    je dirais pas déplorable mais calculé de la part du régime des gnous, empécher les jeunes marocains de participer démontre que ce régime se comporte en voyou dans le sport. En interdisant le survol de son pays par la RAM, ça implique la non participation des jeunes marocains qui sont une menace évidente dans cette CHAN, l'exemple est la coupe du monde. Mais bon qui se régale ce jour pleurnichera demain
  • Zyriab
    Le 13 Jan. 2023 à 15h53
    Encore une fois la FRMF ne donne pas les raisons réelles de cette abstention L'Article reste dans un flou des plus artistiques et ne nous donne pas les raisons de cette défection
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous