FRMF: quel salaire pour Hervé Renard ?

DR

Hervé Renard touchera pratiquement le même salaire que celui que percevait son prédécesseur Badou Zaki, soit 500.000 DH par mois. Un salaire jugé «acceptable» par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le 11/02/2016 à 16h25

L’on se rappelle de l’épisode de l’entraîneur belge Eric Gerets, dont la presse et même les députés fantasmaient sur le salaire «mirifique» (estimé par les hackers à 200.000 euros par mois !).

Fini donc l’opacité qui entourait les salaires des entraîneurs étrangers. En attendant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dévoile officiellement, et en toute transparence, le salaire du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, un chiffre circule déjà.

Selon des sources généralement bien informées, le Français percevrait un salaire de 500.000 DH, une résidence, une voiture de fonction et, dans des cas précis, des billets d’avion. Cette «fiche de paie» a été jugée acceptable par la FRMF, selon les mêmes sources.

A titre de comparaison, et pour la seule année 2015, Hervé Renard gagnait 49.000 euros en Côte d’Ivoire puis 50.000 euros à la tête du LOSC, le club lillois qu’il a quitté il y a quelques semaines.

Dans un entretien paru au mensuel So Foot de février 2014, Hervé Renard, tout en dévoilant qu’il touchait 30.000 euros à Sochaux, affirmait : «Après la victoire à la CAN (avec la Zambie, Ndlr), j’aurais pu gagner cinquante fois plus dans le Golfe mais j’ai pas envie d’aller là-bas. Moi, mon objectif, c’est de vivre une Coupe du monde avec une sélection africaine». Tout est dit.

Par Mohamed Sidi Bewah
Le 11/02/2016 à 16h25