Fuite de Ricky Tulenge du DHJ vers Vita Club

DR

Kiosque360. Ricky Tulenge, la pépite de Daring Club, a quitté El Jadida sans donner de ses nouvelles. Selon les médias congolais, il aurait commencé à s’entraîner avec Vita Club. Une affaire qui aura des conséquences juridiques importantes.

Le 27/08/2019 à 21h37, mis à jour le 28/08/2019 à 02h57

Après trois mois passés au Difaa d’El Jadida, l’ancien capitaine de Daring Club, Ricky Tulenge, a quitté la capitale doukkalie. Direction le Congo, où il envisage de signer au Vita Club avec qui il va commencer à s’entraîner, rapporte le quotidien Al Akhbar du 28 août.

Le joueur a quitté El Jadida de façon précipitée, ce qui a fait courir plusieurs rumeurs, obligeant le porte-parole du club à démentir les informations selon lesquelles Ricky Tulenge s’est «évadé» alors qu'un contrat le lie pour trois ans au club jdidi.

Malgré les tentatives de rassurer les supporters, les nouvelles en provenance de Kinshasa ne sont guère rassurantes. En effet, selon la presse congolaise, Ricky Tulenge n’envisage plus de retourner au Maroc, et Vita Club s’apprête à annoncer qu’il va commencer les entraînements avec son effectif dans les jours qui viennent.

Les Jdidis n’étaient pas au bout de leurs surprises quand ils ont appris que Ricky Tulenge a commencé ce lundi les entraînements avec Vita Club, sans que le club congolais ne donne des explications sur la nature juridique de la relation entre le club et le joueur.

Selon Al Akhbar, en cas de confirmation de l’existence d’un contrat entre le joueur et Vita Club, l’affaire risque de prendre des proportions énormes. En effet, l’attaquant congolais avait participé avec le Difaâ à la phase de préparation de l’avant-saison au Maroc et en Turquie.


Il était également pressenti pour participer à la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Trône, ce vendredi, contre l'Olympique Club de Safi.

Par Ismail El Fassi
Le 27/08/2019 à 21h37, mis à jour le 28/08/2019 à 02h57