L’Équipe nationale de futsal a perdu une place au classement FIFA, mis à jour ce vendredi 11 octobre par l’instance internationale.
Ainsi, les hommes de Hicham Dguig se retrouvent à la 7ème position, dans un classement largement impacté par la récente Coupe du Monde de la discipline, qui s’est tenue en Ouzbékistan (14 septembre-7 octobre).
Les Lions de l’Atlas avaient été éliminés en quart de finale de la compétition aux mains du futur champion brésilien (3-1).
Le Brésil est d’ailleurs toujours en tête, suivi du Portugal, du vice-champion en titre argentin (+2), de l’Espagne (-1), de surprenant Kazakhstan (+3), de l’Iran (-2), du Maroc donc (-1), de la Russie (-1), du médaillé de bronze ukrainien (+3) et de la France.
Les Lions de l'Atlas de futsal. DR
Au niveau africain, les coéquipiers d’Anas El Ayyane demeurent loin devant l’Egypte (37ème), la Libye (46eème, +4), l’Afrique du Sud (51ème) et l’Angola (57ème, -10).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte