Classement FIFA: les Lions de l’Atlas du futsal perdent une place

L'équipe nationale de futsal.

Les Lions de l’Atlas du futsal reculent légèrement dans le classement FIFA, mis à jour ce vendredi 11 octobre, quelques jours après la fin du Mondial ouzbek.

Le 11/10/2024 à 11h34

L’Équipe nationale de futsal a perdu une place au classement FIFA, mis à jour ce vendredi 11 octobre par l’instance internationale.

Ainsi, les hommes de Hicham Dguig se retrouvent à la 7ème position, dans un classement largement impacté par la récente Coupe du Monde de la discipline, qui s’est tenue en Ouzbékistan (14 septembre-7 octobre).

Les Lions de l’Atlas avaient été éliminés en quart de finale de la compétition aux mains du futur champion brésilien (3-1).

Le Brésil est d’ailleurs toujours en tête, suivi du Portugal, du vice-champion en titre argentin (+2), de l’Espagne (-1), de surprenant Kazakhstan (+3), de l’Iran (-2), du Maroc donc (-1), de la Russie (-1), du médaillé de bronze ukrainien (+3) et de la France.

Au niveau africain, les coéquipiers d’Anas El Ayyane demeurent loin devant l’Egypte (37ème), la Libye (46eème, +4), l’Afrique du Sud (51ème) et l’Angola (57ème, -10).


Par Salwa Hosni
Le 11/10/2024 à 11h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800