L’instance faîtière du football mondial a fait d’importantes annonces au sujet du premier Mondial de futsal féminin qui se disputera du 21 novembre au 7 décembre 2025 et auquel participera le Maroc en tant que vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations.
En dévoilant le trophée de ce grand rendez-vous, la FIFA écrit: «Conçu par les équipes de la FIFA, ce trophée prestigieux reflète l’énergie, la précision et la créativité du football féminin. Véritable symbole d’excellence, il donnera une motivation supplémentaire aux joueuses comme aux supporters à l’approche de la première édition de cette compétition».
Et d’ajouter en mettant en exergue le design du trophée: «inspirée du trophée de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, version masculine, mais pensée pour affirmer sa propre identité, cette élégante récompense incarne l’essence du futsal, un sport qui fait la part belle à la technique et à la rapidité».
Le trophée sera présenté officiellement le 15 septembre prochain aux Philippines à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort.
Par ailleurs, les quatre chapeaux comprenant chacun quatre sélections ont été dévoilés. Ainsi, la sélection nationale a été placée dans le chapeau 4 avec le Canada, le Panama et la Tanzanie.
Les quatre chapeaux:
Chapeau 1
- Philippines (pays hôte)
- Brésil
- Espagne
- Portugal
Chapeau 2
- Thaïlande
- Japon
- Argentine
- Italie
Chapeau 3
- Colombie
- RI Iran
- Pologne
- Nouvelle-Zélande
Chapeau 4
- Maroc
- Canada
- Panamá
- Tanzanie







