«Je discute de temps en temps avec Hicham (Dguig, l’entraîneur de la sélection marocaine, Ndlr), c’est impressionnant ce qu’il fait avec le Maroc», a affirmé Jorge Braz, le sélectionneur du Portugal, adversaire du Maroc lors du dernier match du groupe E au Mondial-2024, dans une déclaration à la presse, au terme de la victoire de son équipe face au Tadjikistan (3-2), synonyme de qualification aux huitièmes de finale, au même titre que l’équipe marocaine.
«J’ai une grande admiration pour l’équipe du Maroc (…) sa personnalité, sa motivation, les risques qu’elle prend pendant les matches et la manière dont elle joue. J’aime beaucoup cette équipe pour le grand travail réalisé, surtout lors de la dernière Coupe d’Afrique», remportée par la sélection marocaine, a confié le technicien portugais.
«J’apprécie beaucoup le travail accompli au niveau du futsal au Maroc», a-t-il souligné, estimant que la sélection marocaine est considérée comme l’une des équipes qui pourraient gagner la Coupe du monde.
Concernant le dernier match du groupe E contre les Lions de l’Atlas, Jorge Braz estime que la partie ne sera pas facile, même si les deux équipes se sont assurées une place au prochain tour.
«Le match contre le Maroc ne sera pas facile. Lors de la dernière édition de la Coupe du monde, nous nous sommes quittés dos à dos (3-3 en 2021 en Lituanie, Ndlr). Nous voulons nous assurer la tête du groupe, le Maroc aussi. Ce sera un grand match de futsal», a-t-il affirmé.
Les Lions de l’Atlas ont remporté leur deuxième match lors de ce Mondial, aux dépens du Panama (6-3), jeudi à Tachkent, s’assurant au moins la 2ème position du groupe E et une place en huitièmes de finale, après la victoire du Portugal face au Tadjikistan (3-2) dans l’autre match de la poule. Le Maroc réalise, par la même occasion, son meilleur début de parcours en Coupe du monde avec deux victoires en autant de matches.