Comme en 2020 et 2024, le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations de futsal en 2026, comme le précise un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).
Le tirage au sort des phases éliminatoires a été effectué ce mercredi 7 janvier à Rabat, dressant le chemin des 18 équipes engagées.
L’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et la Libye, qui bénéficient d’un meilleur classement FIFA, sont exemptés du premier tour.
Lire aussi : Classement FIFA (Futsal): les Lions de l’Atlas terminent l’année au 6e rang, les Lionnes avancent de 7 places
Les qualifications se dérouleront en deux tours: le premier est attendu entre les 23 et 28 janvier, et opposera notamment le Cap-Vert au Sénégal, la Namibie au Kenya, le Cameroun au Soudan du Sud et le Zimbabwe à la Tanzanie.
Le deuxième tour est prévu du 3 au 8 février, avec des confrontations qui détermineront les sept qualifiés qui rejoindront le Maroc, triple tenant du titre et pays hôte de la compétition. Parmi les affiches, on retrouvera Cap-Vert ou Sénégal contre l’Égypte, Namibie ou Kenya face à la Libye, Cameroun ou Soudan du Sud contre l’Angola, ainsi que Zimbabwe ou Tanzanie face à la Côte d’Ivoire, tandis que le Ghana, la Zambie, la Mauritanie, le Mozambique, la Guinée et l’Algérie se disputeront les derniers tickets.
1er tour
Match aller: le 23 janvier
Match retour: le 28 janvier
M1 & 2: Cap-vert-Sénégal
M3 & 4: Namibie-Kenya
M5 & 6: Cameroun-Soudan du Sud
M7 & 8: Zimbabwe-Tanzanie
2e tour
Match aller: les 3 et 4 février
Match retour: les 7 et 8 février
M 9& 10: Cap-vert ou Sénégal-Égypte
M 11 &12: Namibie ou Kenya-Libye
M 13 & 14: Cameroun ou Soudan du Sud-Angola
M 15 & 16: Zimbabwe ou Tanzanie-Côte d’Ivoire
M 17 & 18: Ghana-Zambie
M 19 & 20: Mauritanie-Mozambique
M 21 & 22: Guinée-Algérie








