Futsal: les Lions reviennent sur la double confrontation avec l’Espagne

VidéoLes Lions du futsal ont réalisé une belle opération en battant (4-2), puis en arrachant le nul contre l’Espagne (3-3), lors de deux confrontation amicales spectaculaires d’intensité. Ils reviennent sur ce dernier rassemblement et évoquant les imminents Jeux de la Solidarité islamique.

Le 22/10/2025 à 08h37

Les membres de l’Equipe nationale de futsal ont battus (4-2), puis arraché le nul (3-3) à l’Espagne, dimanche et mardi, réalisant une belle opération face à la 3e nation mondiale (ils sont 7es).

Ils préparent, ainsi, idéalement leur participation aux Jeux de la Solidarité islamique (7-21 novembre) attendus à Riyad (Arabie saoudite).

Soufian Chaaraoui, auteur d’un doublé lors du premier match, met en avant le collectif: «c’était un match génial. Un nul, mais comme vous pouvez le voir, ils ont un des meilleurs gardiens au monde. On s’attendaient à ce niveau. Le plus important c’est que nous n’avons perdu aucun match. Nous avons gagné le premier et appris du second. Nous devons aller de l’avant dorénavant. Nous avons un coach qui tire le meilleur de nous et nous évoluons collectivement. Nous poursuivons nos préparations pour les Jeux de la Solidarité islamique en Arabie saoudite».

Bilal El Bakkali rappelle le poids de l’Espagne: «nous avons vécu deux matchs amicaux contre une grande nation. Ils n’avaient pas perdu depuis cinq mois environ, donc depuis l’arrivée du coach actuel. Nous poursuivrons nos préparations et réjouirons nos supporters».

Youssef Ben Sellam s’attend à des Jeux de haut niveau: «nous avons bien fini les deux matchs et personne ne s’est blessé. Nous avons montré du caractère contre la troisième nation mondiale. Nous nous attendons à des Jeux de la Solidarité islamique relevés avec des équipes comme le Kazakhstan et l’Iran. Ce sera dur, mais nous gardons la foi».

Yanis Erraddaf se dit fier du visage affiché par les Lions et affiche ses ambitions de titre: «nous sommes une grosse équipe qui n’a peur de personne et nous devons être là où nous sommes. Nous avons montré nos armes. Nous visons le trophée au Jeux de la Solidarité islamique».

Par Oumeïma Er-rafay
Le 22/10/2025 à 08h37