L’Équipe nationale de futsal est face à l’Afghanistan, ce samedi 8 novembre à partir de 9h au Prince Faisal bin Fahad Olympic Complex de Riyad (Arabie saoudite), pour son troisième match des Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025.
Les hommes de Hicham Dguig avaient tenu tête à l’Iran (2-2), avant de battre brillamment le Tadjikistan (7-1), lors des deux premières journées. L’Afghanistan avait, de son côté, disposé du Tadjikistan (9-5), avant de buter contre l’Iran (2-2).
Le sélectionneur national s’était ainsi exprimé après la victoire contre les Tadjiks: «les joueurs ont su gérer la rencontre avec sérénité et intelligence afin de remporter la victoire et rester sur la bonne voie pour la suite de la compétition. Le plus important désormais est de bien préparer la prochaine rencontre contre l’Afghanistan, qui ne sera pas facile».
L’Afghanistan est actuellement la 33e nation au classement FIFA et la 7e au niveau du continent asiatique.
Les demi-finales du tournoi de futsal des Jeux de la solidarité islamique sont prévues pour le dimanche 9 et la finale ainsi que le match pour la troisième place le mardi 11.
Maroc-Afghanistan est à suivre sur Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT, ce samedi à partir 9h.



















